Beary Trips

30 juillet 2012

Bienvenue / Welcome

Bienvenue sur notre blog de voyages ! Accompagné de notre petit ours nous vous emenons dans nos bagages découvrir des contrées lointaines ou pas en fonction de l'humeur ! Si ce n'est pas notre dernier voyage qui vous intéresse sélectionnez votre destination...
27 juillet 2012

Méribel - Canyon de Pussy

Dernier jour à Méribel, et aujourd'hui c'est accompagné de notre guide Alain Petex (www.montagnevanoise.com) que nous partons faire du canoying dans le Canyon de Pussy.

Today is our last day in Méribel and we are going to do canoying with our guide Alain Petex (www.montagnevanoise.com) in the Pussy Canyon.

IMGP0897

Après avoir réussi à enfiler les combinaisons (pas facile par une température de 33° !) nous rejoignons le canyon pour 2h de descente pour des toboggans, des sauts et des descentes en rappel.

After having managed to get into our suits, not without difficulty as the temperatures are arnoud 33°, we go down into the Canyon for 2 hours of natural slides and waterfalls.

IMGP0898

IMGP0900

IMGP0916

C'est assez physique mais très rafraichissant même si certains obstacles sont très impressionnants ! On en sort complètement épuiser mais content d'avoir relevé le défi.

The exercise isn't easy but it is refreshing even if some of the waterfalls are rather impressive! We finish completely exhausted but happy to have done it.

26 juillet 2012

Méribel - parapente

Après une bonne nuit de sommeil, direction Méribel pour une séance de parapente. Récupérés par nos pilots en bas de la station on file vers le haut de la montagne en 4x4. Nous arrivons en haut juste à temps pour voir passer les chasseurs de l'armée venu faire des repérages dans la vallée.

After a good night's sleep to get over yesterday's trek, we head off to to Méribel to do some paragliding. Our pilots pick us up in the center of the town and drive us up to the top of the mountain in their 4 wheel drive. We get to our take-off site just as the army planes fly through the valley. Quite impressive.

103_0506

Puis viens l'heure d'enfiler les tenues pour ne pas avoir trop froid, super sexy !

It is now time to gear up, so sexy!

103_0508

Enfin nous nous élançons dans les airs. C'est très impressionnant. Les pilotes tournent pour monter de plus en plus haut. On a une vue sur toute la vallée. Puis nos parapentes se séparent pour une bonne partie du vol avant de se retrouver pour faire quelques photos.

103_0511

103_0514

103_0518

Après 45 minutes de vol on se repose dans la station. Un peu secoués par notre aventure on file prendre une petite collation avant de se balader un peu dans Méribel.

45 minutes later we land back in Méribel. We are a bit shaken up by our little adventure but nothing a pancake and a coke on a sunny terrasse can't fix!

25 juillet 2012

Méribel : Le refuge du saut

Aujourd'hui nous partons faire une "petite" randonnée vers le refuge de Saut. Notre but ultime est de monter au lac de Chanrouge juste au-dessus du refuge. Le départ s'effectue sur le parking du Lac de Tueda qui se trouve tout près de notre résidence. Après avoir acheté de quoi nous sustanté, nous voilà partis à l'assaut de la montagne. La guide des sentiers annonce 2h30 de montée jusqu'au refuge.

La randonnée commence par passer dans la vallée du lac de Tueda.

Il faut ensuite grimper jusqu'au plateau de la Plagne. Ca grimpe pas mal surtout sur la fin. Mais la vue est vraiment chouette et on a la chance d'apercevoir une marmotte qui mange sur le bord du sentier sans se soucier de notre présence.

La traversée du plateau de la Plagne se fait assez facilement. Il y a des marmottes de partout qui courrent, qui mangent, qui se prélassent au soleil. On croise aussi un troupeau de vache et d'innombrables variétés de fleurs.

Après une autre montée assez abrupte on arrive au refuge et on attaque la dernière montée, qui pour le coup est très raide, ver sle lac de chanrouge. Malheureusement à mi-parcours le ciel s'assombrit et la pluie commence à tomber. On préfère redescendre pour éviter de se faire prendre dans un orage. Avec le recul on aurait pu y aller mais mieux vaut ne pas prendre de risque en montagne.

On se pose donc tranquillement pas loin du refuge pour manger nos sandwiches avant d'entamer la descente qui est drolement plus facile que le montée !

On aura mis en tout prêt de 6 heures au lieu des 4h30 annoncées. Bon on a fait pas mal de pauses mais on est bien fatigués. Petite soirée tranquille pour se remettre de nos émotions.

24 juillet 2012

Méribel (1)

Nous voilà plongés au coeur des Alpes dans la très jolie station Méribel ou pour être plus exacte Méribel Motarret. Nous qui avions peur de nous retrouver dans une station pleine de barres d'immeuble nous sommes servis. Ici toutes les constructions sont typiquement savoyardes, le bois est à l'honneur.

Et alors, que le France subit la canicule, ici il fait bon (26°-27° tout de même) c'est beau c'est vert, bref exactement ce qu'il nous fallait pour nous ressourcer après le mariage. Le seul bémol serait le nouveau télécabine sui est en train d'être construit juste en face de notre résidence.

La résidence tient parlons-en : nous sommes installés gerace à voyages-privées dans un sympatique appartement tout équipé de la résidence Les sentiers de tueda de pierre et vacances. C'est très calme et plutôt fonctionnelle. Pas sure qu'en hiver ça soit aussi bien puisque la chambre donne sur le palier. On a un appartement pour 5 personnes mais qui est idéale pour au max 3 à mon avis (3 couchages dans le salon ça fait un peu serré quand même) La terrasse est au soleil toute l'après-midi, parfait pour l'apéro !

Nous arrivons en début d'après-midi et en profitons pour visiter la station. Elle est pas bien grande et beaucoup de magasins/restaurants sont fermés pour l'été mais c'est suffisant. Le soir nous dînons à La Brizolée.

30 octobre 2011

New York (2)

Greenwich Village : Petite balade dans ce quartier résidentiel de New-York. C'est là qu'on trouve les rues typiquement New-Yokaises (enfin pour moi) avec les petites maisons comme dans Sex and The city. C'est aussi dans ce quartier que se trouve l'immeuble que l'on voit dans le générique de Friends et le magasin de cupcakes Magnolia's.

Washinghton Park Square :

Union Square :

Flatiron building :

National library :

Times Square :

29 octobre 2011

New York : Jour 1

Tempête de neige sur New York, plus de 7 cm de neige sont tombés sur la ville rendant les trottoirs glissants et la visite particulièrement désagréable. Au bout de quelques minutes on a les pieds trempés. Donc voilà tout est dit on a froid, on se réfugie dans les magasins et on rentre vite à l'hôtel se mettre au chaud.

On pourra dire qu'on était à New York pendant la pire tempête de neige d'octobre depuis 1879 ;-)